gradient
Espaces verts
A-
A+

Le parc naturel urbain

Le parc naturel urbain concerne un site de 1 070 hectares sur le territoire des communes de Rueil-Malmaison, Garches, Saint-Cloud et Vaucresson

Le parc naturel urbain concerne un site de 1 070 hectares sur le territoire des communes de Rueil-Malmaison, Garches, Saint-Cloud et Vaucresson ; il a été créé par la ville de Rueil-Malmaison en collaboration avec le conseil général des Hauts-de-Seine. La majeure partie de ce site est localisée dans une aire à haute valeur écologique et paysagère dans le département des Hauts-de-Seine. Des espaces naturels sensibles constituent le coeur du dispositif où l’urbanisme périphérique est marqué par un habitat peu dense, à l’architecture de qualité, et une forte dominante végétale.

Le projet de Parc Naturel Urbain s’ancre sur celui de la coulée verte de Rueil-Malmaison, en tant que pièce maîtresse. Même si le P.N.U. dépasse le cadre communal, il intègre cette coulée verte (le quart de la surface communale) qui traverse plusieurs types de secteurs naturels :
- La forêt domaniale de la Malmaison
- Les vergers des Gallicourts
- Les parcs et demeures de la Malmaison
- La plaine des Closeaux et la nouvelle passerelle
piètonne qui la relie aux Gallicourts puis à la forêt
- Les rives de la Seine


Mots clés associés à cet article :

© Mairie de Rueil-Malmaison - Hôtel de Ville, 13 boulevard Foch, 92501 Rueil-Malmaison Cedex - Tél. 01 47 32 65 65.