Villes et villages fleuris : Rueil-Malmaison conserve la plus haute distinction !

Publié le - Mis à jour le

Suite à la visite du jury du label Villes et Villages fleuris au mois de juillet dernier, la ville vient de se voir à nouveau récompensée des quatre fleurs soit la plus haute distinction du label attribué à seulement 279 communes en France.

Rueil-Malmaison conserve la plus haute distinction !

Le 6 juillet dernier, la Ville a accueilli le comité désigné pour juger de la qualité de l’espace public et du fleurissement de la commune.

Les jurés ont eu le plaisir de démarrer la visite par le parc traversant Jacques Chirac, véritable poumon vert de 2 hectares situé au cœur de l’écoquartier. Ils ont pu également apprécier les nouveaux espaces verts naturels ouverts aux Rueillois tels que le parc des bords de seine, le parc du Cardinal et enfin admirer toute la floraison de notre flore aux différents endroits de la ville.:

Le jury a été particulièrement séduit par l’ambiance « village » de Rueil-Malmaison, son riche patrimoine arboré, ses rues-jardins et ses nombreux arbres remarquables. Il a également  souligné que les actions réalisées par la municipalité coïncidaient parfaitement avec les valeurs du label portant notamment sur la bonne qualité du patrimoine végétal, l’attractivité de l’espace public, la très bonne réalisation de l’écoquartier, la mise en valeur du patrimoine impérial.

Pour tous ces points, la ville de Rueil-Malmaison conserve ses quatre fleurs. Cette  plus haute distinction du label.  Cette distinction  qui est attribuée à seulement 279 communes en France, vient inscrire Rueil-Malmaison au milieu d'un cercle très fermé de villes qui rayonnent pour l'exigence de leurs stratégies environnementales et de fleurissement, pour l'attractivité de leur territoire au travers le paysage, le végétal et la richesse de leur patrimoine..., et bien sûr pour la qualité de vie dont bénéficient administrés et usagers au travers des espaces publics qualitatifs et inclusifs.

Une distinction obtenue grâce aux services de la Ville

Si la Ville dispose du label « Ville et Villages fleuris » 4 fleurs  depuis 1996, elle le doit aux services de la Ville et à ses partenaires pour le travail minutieux de nombreux jardiniers et techniciens tout au long de l’année, qui ont la gestion de 25 000 arbres, 200 hectares de forêt domaniale, 145 hectares d’espaces verts et naturels publics dont 104 hectares aménagés et ouverts aux Rueillois depuis 2004.