Plan hiver : centre temporaire d’accueil rue Jules Parent

Publié le - Mis à jour le

Dans le cadre du plan hiver de mise à l’abri des personnes vulnérables, la préfecture des Hauts-de-Seine a réquisitionné le terrain rue Jules Parent pour l’installation d’un centre temporaire d’accueil.

A Rueil-Malmaison comme dans les autres villes concernées, il n’est pas possible de s’opposer à cette réquisition préfectorale. La préfecture a également réquisitionné les Algeco, mis en place par le département, qui accueillaient les classes du collège provisoire Marcel Pagnol. Le terrain sera libéré fin mai et restitué à la Ville à l’issue de la période hivernale fixée par l’État, soit le 30 juin.

La préfecture, qui prend en charge les coûts de location, s’est engagée auprès de la ville à ne loger que des familles avec des enfants en bas âges. Elles seront au nombre de 25, les premières arrivées se feront prioritairement pour les familles avec des nourrissons, dès le 5 février pour. La gestion à l’intérieur du site sera assurée par la Croix-Rouge et la préfecture.

Les accès, fermés la nuit, seront contrôlés par la police municipale. Contrairement à d’autres centres ouverts en Île-de-France, celui de la rue Jules Parent sera également ouvert en journée, permettant aux familles hébergées et à leurs enfants de rester à l’abri dans la journée. La Ville sera extrêmement vigilante à ce qu’aucune nuisance ne vienne impacter le quartier.

Les Rueillois informés

Afin de répondre aux questions des riverains, une réunion d’information, organisée par la préfecture des Hauts-de-Seine s'est tenue mardi 4 février prochain à 19 h au Salon Richelieu (RDC de l’Hôtel-de-Ville) en présence du secrétaire général de la Préfecture, de représentants de la DRIHL, la Croix-Rouge et du Maire de la Ville et de l’adjoint en charge de la Sécurité.