Le nombre de chiens par promeneur limité dans certains secteurs de la ville

Publié le - Mis à jour le

En raison des risques inhérents à la présence d’un trop grand nombre de chiens promenés en meute par les dogsitters (gardiennage de chiens), le maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, a pris un arrêté limitant le nombre de chiens par promeneur dans certains secteurs de la ville.

Cette décision a été prise suite à la multiplication des meutes de chien dans le bois de Saint-Cucufa, impactant la sécurité et la tranquillité des promeneurs, à vélo comme à pied, et de la faune locale.

Elle fait également suite aux nombreuses plaintes et demandes d’encadrement de ces balades de plus d’une dizaine de chiens par promeneur reçues par la Municipalité.

A compter du 16 mars, la promenade d’un groupe de chiens, tenus en laisse ou non, supérieur à 4 animaux, est donc interdite de 08h00 à 20h00 :

• dans la forêt domaniale de la Malmaison ;
  • dans le parc des Bords-de-Seine ;
  • dans l’espace naturel des Gallicourts ;
  • dans la plaine des Closeaux.

Toute infraction à cet arrêté sera sanctionnée d'une contravention de deuxième classe.

Retrouvez l’arrêté en cliquant ici